Sandrine, ma petite Sandrine. Mon enfant intérieur.

Tu es ce que j’ai de plus précieux au monde. Cette enfant qui restera auprès de moi toute ma vie. Cette seule enfant qui restera auprès de moi toute ma vie.

Je te dois tellement !

Je te dois ma survie jusquà l’âge adulte et qui t’a tellement coûté … survivre aux coups, aux insultes, à l’abandon, au rejet, à l’humiliation, à l’injustice, à la trahison, à la culpabilisation permanente, à la famine émotionnelle, à la solitude abyssale, à « C’est moi le problème, tout est toujours de ma faute », à la tristesse mortelle, à la colère étrippante, à l’envie profonde de mourir parce qu’après tout « si la vie c’est ça, à quoi bon » …

Je te dois aujourd’hui mes prises de conscience et mes rappels à l’ordre pour continuer d’avancer sur un chemin juste, vrai, plein du juste amour inconditionnel. Et ça aussi ça continue de te coûter tellement …

Je te dois cette clairvoyance, cette lucidité, cette vérité pure dans laquelle je me sens parfois si seule mais qui est ma juste voie. Et ça aussi, ça continue de te coûter cher, beaucoup trop cher …

Merci, un infini Merci, du plus profond de mon cœur, d’avoir fait la Femme adulte que je suis aujourd’hui et qui peut ainsi faire son humble et juste part pour l’amour inconditionnel envers les autres mais aussi et surtout envers soi.

Mon humble et juste part pour aller libérer tous ces enfants emmurés, agonisants et profondément seuls, coincées dans des corps d’adultes morts vivants, aveugles d’amour conditionnés et de dépendances faussement réconfortantes.

Et tout ça ne devrait pas reposer sur les épaules d’une petite fille …

Je te dois maintenant de faire ma part d’adulte responsable pour te protéger, te choyer, te garder à l’abri, te défendre, te montrer à quel point tu es exceptionnelle et précieuse pour moi et pour le monde (et définitivement pas un problème, ni une erreur…)

Je te dois le même traitement 5 étoiles qu’à mes propres enfants, avec tout l’amour inconditionnel dont je sais faire preuve envers elles et avec la même férocité pour défendre leurs émotions et leurs vérités. Les tiennes sont tout aussi justes et vraies et légitimes.

Je te dois le repos, la joie, la liberté, l’oisiveté, l’insouciance qui sont dus à n’importe quel enfant.

Pardon d’avance pour tous mes prochains ratés dans cette direction et dans cette intention. Parce que je vais rater c’est sûr … J’ai la lucidité nécessaire pour savoir que de là d’où je pars, il me faudra beaucoup, beaucoup d’entrainement…

Mais je te promets que peu importe le nombre de fois où je vais merder, j’y arriverai !

Je serai aussi pour toi cette maman douce, aimante, accueillante, indulgente, chaleureuse, réconfortante et bienveillante.

Et je serai aussi pour toi ce papa protecteur, sécurisant, enveloppant, stimulant et encourageant.

Tu mérites ces 2 parents ! Tu les mérites tellement ! Tous les enfants les mérites !

Je ne sais pas si dans ton monde d’enfant intérieur, tu peux communiquer avec d’autres enfants intérieurs … J’ai la conviction que oui. Si alors tu peux leur passer un peu de ce message que eux aussi méritent ces parents là et qu’ils arrivent …

Tu es tellement courageuse, tellement forte, tellement gentille, tellement conciliante, tellement résiliente … Tellement de choses si précieuses pour le monde et l’humanité.

Et tu es aussi tellement drôle, tellement créative, tellement vulnérable, tellement fragile … Et ça aussi l’humanité en a besoin …

Mais ça, moi (et les autres adultes abimés) je ne te laisse pas assez l’occasion de le montrer…

À partir d’aujourd’hui, je m’engage à prendre à ma charge d’adulte responsable ce courage, cette force, cette bataille qui te demande tant et beaucoup trop d’énergie.

Pour te laisser beaucoup plus de repos, de joie, de liberté, de jeu, d’insouciance, de vide pour être juste la petite fille absolument géniale que tu es !

Je t’aime profondément ma petite Sandrine.

Il m’aura fallu du temps, quelques nuits noires de l’âme, beaucoup de colère et encore beaucoup plus de larmes pour en arriver là, à cet amour profond sans faille ni aucune condition de réussite ou de preuve de valeur d’aucune sorte.

Et de la même manière que tu es la seule enfant qui restera auprès de moi jusqu’à la fin de ma vie, je veux être pour toi, la seule adulte avec laquelle tu auras envie de rester jusqu’à la fin de la tienne.

Un immense Merci et un immense JE T’AIME du plus profond de mon âme à toi, Mon enfant intérieur

💜💛💚

Enfant intérieur


Cet article est le premier d’un dossier spécial Émotions et enfant intérieur.

Dans mon approche et ma manière de prendre soin des femmes qui viennent me voir pour sortir durablement et profondément de l’épuisement maternel, il y a 4 étapes différentes dans mon programme de coaching RENAISSANCE.

1 – La direction2 – L’action3 – Les émotions4 – L’état d’esprit
Point de départ ultra important ! Grâce à des exercices de coaching et à des questions précises, on commence par définir ensemble précisément ton POURQUOI tu es là et ce que tu souhaites vraiment dans ta vie.COMMENT  atteindre ta direction? Je te propose différentes stratégies pour commencer à changer ton quotidien et pour que tes nouvelles actions, tes nouvelles habitudes t’aident à atteindre ton objectif.Étape clé de mes accompagnements individuels et ma spécialité ! Ce sont elles  qui t’alourdissent et t’empêchent d’avancer comme tu veux. On les apprivoise et on les libère ensemble.Être heureux et avoir une vie plus facile ça passe aussi par changer ses verres de lunettes comme j’aime bien dire 😉. Il y a donc, tout au long du programme, des défis/jeux pour nourrir l’état d’esprit positif.

Avec ce dossier spécial Émotions et enfant intérieur, je mets le focus sur l’étape 3, la libération émotionnelle.

Si tu souhaites en savoir plus sur ce sujet des Émotions et de l’Enfant intérieur pour mieux comprendre ce qu’il se passe en toi et donc agir plus efficacement pour ton bien être, je te recommande les articles en lien suivants :

Prends bien soin de toi et à bientôt ! – Sandrine – Ta coach 🌈

Cadeau : Programme 🌟 Je veux retrouver ma joie de vivre 🌟

Femme heureuse et épanouie - Sortir du burn-out maternel

Je te recommande fortement ce programme si

  • Tu te sens au bord de l’épuisement maternel ou pro
  • Tu as déjà vécu un burn-out maternel ou pro,
  • Tu te sens éteinte, en mode « survie » pilote automatique
  • Ou au contraire, au bord de l’explosion (couple, famille, pro)

 

Tu vas recevoir

7 clés puissantes pour sortir rapidement et durablement de cet épuisement et retrouver ton énergie, ta joie de vivre et le plaisir d’être maman et Femme 🌟 !

 

Femme heureuse et épanouie - Sortir du burn-out maternel - Retrouver ma joie

Pin It on Pinterest