Depuis hier, le moral et l’énergie sont en baisse 🌥 mais genre en vraie baisse ! … une bonne occaz de te raconter ce qu’il se passe, te partager mon état et d’écrire aujourd’hui Moral à 0 mes 6 astuces peu communes et surprenantes pour me rebooster.

Coach parental pour sortir du burn-out maternel

D’abord j’avais envie de te le raconter parce qu’on croit bien trop souvent à tort que les coachs passent au travers des aléas de la vie, qu’elles ont de la chance, qu’elles vont toujours bien, qu’elles sont épargnées … 

C’est sûr que j’ai une tendance à l’optimisme ☀️, au verre à moitié plein et aux verres de lunettes arc-en-ciel 🌈 ! Et j’ai une caisse à outils bien fournie pour transformer la vie des femmes qui le souhaitent. À commencer par moi 😜. Donc certes je suis heureuse et je vais plutôt bien globalement dans ma vie.

Mais quand même, je reste un être humain, qui vit aussi des choses plus ou moins agréables … un être humain qui ressent des émotions, qui doute, qui perd confiance comme c’est le cas aujourd’hui … Je ne suis plus du tout sûre de certains de mes choix, j’ai peur des conséquences, je m’enlise dans des pensées paralysantes … « Je suis nulle » « Je n’y arriverai pas » « Je ne suis pas intéressante » « Les autres y arrivent et pas moi » … bref, tu vois le tableau ?

Moral à 0 mes 6 astuces peu communes et surprenantes pour me rebooster

Et j’avais aussi envie de te raconter tout ça, pour te partager ma manière de vivre ces périodes. Elle m’aide moi mais aussi toutes les femmes et mamans que j’accompagne en coaching depuis 8 ans, alors aujourd’hui elles t’aideront peut-être toi aussi.

Ma spécialité c’est d’accompagner les mamans au bord de l’épuisement maternel ou ayant déjà vécu un burn-out parental à ajuster leur quotidien pour retrouver leur énergie et leur joie de vivre. Formée à la Discipline positive, j’accompagne aussi les mamans attirées par l’éducation positive à mettre en pratique au quotidien et en famille de nouvelles habitudes saines et complices.

Tu trouveras dans cet article, beaucoup de références à mon programme OFFERT Je veux retrouver ma Joie ☀️ ! Un programme généreux avec beaucoup d’outils, d’exercices, de réflexions, CADEAU, sans condition, dans lequel je te partage 7 clés pour sortir durablement de l’épuisement maternel et retrouver ton énergie, ta joie de vivre et le plaisir d’être maman ! Je te recommande donc de t’y inscrire pour pouvoir appliquer encore plus facilement les conseils qui vont suivre 😉 👇🏼

Moral à 0 mes 6 astuces peu communes et surprenantes pour me rebooster : 1 – Accueillir l’émotion

Depuis hier je me sens triste, vraiment très triste. Du coup, plutôt que de refouler cette tristesse, je l’accueille, je l’écoute et j’essaie de comprendre son message (Cf la clé 4 du programme « Je veux retrouver ma Joie ☀️ ). Un peu comme une amie qui irait mal et qui viendrait chez moi pour que je lui remonte le moral, je lui ouvre la porte, je l’installe cosy dans mon canapé et je l’écoute parler pour qu’elle puisse évacuer.

Pour ça je la laisse circuler dans mon corps, tout simplement déjà en pleurant. Je me donne cette autorisation de pleurer et de décharger cette émotion qui picote mes yeux. Je m’autorise cette liberté d’être triste et de me montrer telle que je suis vraiment aujourd’hui. De toute façon, pas moyen de le cacher, je suis vraiment trop triste et je n’arrive pas à faire semblant d’être dans un autre état alors … j’arrête de lutter et j’ouvre les vannes.

Tu trouveras aussi ici, en vidéo plus de détails sur les émotions et ma manière d’en faire des alliées précieuses pour profondément et durablement transformer ta vie.

Moral à 0 mes 6 astuces peu communes et surprenantes pour me rebooster : 2 – Rendre visite à mon enfant intérieur

Pour moi, une solution super efficace quand j’ai un gros coup de mou comme aujourd’hui c’est de me reconnecter à mon enfant intérieur.

Beaucoup de nos émotions intenses d’aujourd’hui sont en fait des « boomerangs » de nos émotions refoulées dans notre enfance ou notre adolescence.

Je rends donc visite à une plus jeune version de moi pour voir si c’est elle qui a quelque chose à me dire, à me confier, à libérer. Je suis à ce moment là ma propre maman bienveillante, aimante et réconfortante ♥️. Et comme pour la comparaison avec mon amie, je m’assois près d’elle et je prends le temps de l’écouter et de la laisser décharger tout ce qu’elle a à décharger.

Je t’explique comment mieux gérer ses émotions grâce à son enfant intérieur, ici, en détail.

3 – Écrire et bouger

Quand j’ai le Moral à 0, 2 de mes 6 astuces pour me rebooster sont aussi l’écriture et le mouvement.

Pour ça, j’utilise ma routine soutenante du matin (Cf la clé 7 du programme « Je veux retrouver ma Joie ☀️) pour décharger aussi cet état émotionnel au travers de l’écriture et du mouvement physique (souvent le yoga, parfois la danse). Poser des mots, les laisser sortir, laisser se dérouler toutes mes pensées sur le papier et laisser mon corps ensuite exprimer ces mots par le mouvement.

Encore là, faire circuler cette énergie de tristesse 🌬plutôt que de l’ignorer et la laisser stagner.

4 – Me rappeler que tout est cyclique

Quand ça ne va pas fort, je me rappelle aussi que tout ça (l’énergie, les émotions) est cyclique et ne durera pas (Cf la clé 1 du programme « Je veux retrouver ma Joie ☀️).

Je SAIS que cette tristesse et cette baisse d’énergie ne me définissent pas, qu’elles ne veulent rien dire de moi et qu’elles ne font que passer pour me délivrer un message que je vais transformer. C’est mon état d’être là, maintenant tout de suite, mais le cycle va tourner et mon état va changer. 

Je SAIS que rien ne dure, j’ai CONFIANCE en ma capacité à traverser et à transformer parce que je l’ai déjà vécu beaucoup de fois avant ça et que l’énergie et la joie sont toujours revenus 😌.

J’ai CONFIANCE en mon corps et en mes émotions, j’en ai fait mes alliés et pas des ennemis contre lesquels il faut résister.

Moral à 0 mes 6 astuces peu communes et surprenantes pour me rebooster : 5 – Se laisser le temps de retrouver le moral

En attendant que ce cycle ce termine et que cet état émotionnel passe, je fais ça autant de jours que nécessaires, en m’accordant le juste temps pour répondre à mes justes besoins (Cf la clé 3 et la clé 5 du programme « Je veux retrouver ma Joie ☀️).

Que ça ne dure que quelques heures, jours ou plusieurs semaines, j’utilise toutes ces astuces autant de temps que nécessaire ! Autant de temps dont mon corps besoin, mes émotions ont besoin, mon enfant intérieur a besoin. Tous les jours, le temps que cette tristesse me quitte.

Trop souvent, comme cet état est ressenti comme désagréable, on veut vite le faire passer. Mais si je reprends ma comparaison avec l’amie qui va mal et qui vient chez moi pour que je lui remonte le moral, je ne vais pas la mettre dehors au bout de 5 min ! Je vais l’écouter le temps dont elle aura besoin, je vais lui envoyer des messages le soir pour savoir comment elle va, l’appeler le lendemain pour prendre de ses nouvelles … Et bien c’est pareil avec mon propre état. C’est une amie a qui je vais accorder temps et attention tant que nécessaire.

Moral à 0 mes 6 astuces peu communes et surprenantes pour me rebooster : 6 – Garder confiance

Enfin, je sais que grâce à tout ça, cet état va durer moins longtemps et sera beaucoup moins intense que si je l’avais juste ignoré et « fais comme si ».

Cette capacité à ouvrir la porte aux fluctuations 😌, 
à suivre son flow 💦, 
à prendre vraiment soin de ses besoins ♥️,
cette forme d’intelligence émotionnelle et énergétique 💫, 
cette liberté totale d’ÊTRE peu importe l’état et sans porter de masque ni jouer un rôle 🌼

Ces pratiques ont tellement adouci mes coups de blues ! Et elles accompagnent aussi tout en douceur mes clientes.

Comme le partage Laure, maman d’une petite fille, qui venait me consulter parce qu’elle « se sentait démunie et n’arrivait plus à prendre du recul ni à s’apaiser ». Au cours de ses 6 mois d’accompagnement avec mon programme de coaching RENAISSANCE, elle a appris, entre autre, à rendre visite à sa petite fille intérieure et à instaurer l’écriture dans ses routines quotidiennes. Aujourd’hui elle « vit les désaccords ou difficultés familiales de manière plus posée en étant d’avantage centrée sur la recherche de solutions ».

7 mois après la fin de son accompagnement les résultats persistent et le bien-être aussi. Voilà ce qu’elle m’écrit quand je lui demande de ses nouvelles en début d’année

Moral à 0 mes 6 astuces peu communes et surprenantes pour me rebooster

« J’ai nettement plus de réserves en moi ! Et vraiment, merci de m’avoir initié aux visites à la petite Laure, c’est vraiment très aidant pour moi ! »

Je te remets ici le lien vers mon programme de coaching OFFERT, sans condition, pour commencer toi aussi, comme Laure, à retrouver ta joie de vivre et ta confiance en tes ressources en toute circonstance👇🏼

Prends bien soin de toi et à bientôt ! – Sandrine – Ta coach 🌈

Pin It on Pinterest