Depuis hier, le moral et l’énergie sont en baisse 🌥 …

D’abord j’avais envie de te le raconter parce qu’on croit bien trop souvent à tort que les coachs passent au travers des aléas de la vie, qu’elles ont de la chance, qu’elles vont toujours bien … 

C’est sûr que j’ai une tendance à l’optimisme ☀️, au verre à moitié plein et aux verres de lunettes arc-en-ciel 🌈 ! Et j’ai une caisse à outils bien fournie pour transformer la vie des femmes qui le souhaitent. À commencer par moi 😜

Mais quand même, je reste un être humain, qui vit aussi des choses plus ou moins agréables …

Et j’avais aussi envie de te raconter tout ça, pour te partager ma manière de vivre ces périodes. Tu trouveras dans cet article, beaucoup de références à mon article super détaillé Programme Énergie, Joie et Liberté. N’hésite pas à y faire des aller-retours pour compléter 😉

Émotions, corps et écriture pour soutenir le moral

Depuis hier je me sens triste. Du coup, plutôt que de refouler cette tristesse, je l’accueille, je l’écoute et j’essaie de comprendre son message (Cf clé 4 Programme Énergie, Joie et Liberté)

Pour ça je la laisse circuler dans mon corps, tout simplement déjà en pleurant. Je me donne cette autorisation de pleurer et de décharger cette émotion qui picote mes yeux. Je m’autorise cette liberté d’être triste et de me montrer telle que je suis aujourd’hui.

Et je rends visite à mon enfant intérieure pour voir si c’est elle qui a quelque chose à me dire. Je vais être ma propre mère bienveillante, aimante et réconfortante ♥️

Ensuite je vais utiliser ma routine soutenante du matin (Cf clé 7 Programme Énergie, Joie et Liberté) pour décharger aussi cet état émotionnel au travers de l’écriture, du mouvement physique. Encore là, faire circuler cette énergie de tristesse 🌬plutôt que de l’ignorer et la laisser stagner.

Je vais me rappeler que tout ça (l’énergie, les émotions) est cyclique et ne durera pas (Clé 1 Programme Énergie, Joie et Liberté).

Je SAIS que cette tristesse et cette baisse d’énergie ne me définissent pas, qu’elles ne veulent rien dire de moi et qu’elles ne font que passer pour me délivrer un message que je vais transformer. C’est mon état d’être là, maintenant tout de suite, mais le cycle va tourner et mon état va changer. 

Je SAIS que rien ne dure, j’ai CONFIANCE en ma capacité à traverser et à transformer parce que je l’ai déjà vécu beaucoup de fois avant ça.

J’ai CONFIANCE en mon corps et en mes émotions, j’en ai fait mes alliés et pas des ennemis contre lesquels il faut résister.

Se laisser le temps de retrouver le moral

Je ferai ça autant de jours que nécessaires, en m’accordant le juste temps pour répondre à mes justes besoins (Cf clé 5 et clé 3 Programme Énergie, Joie et Liberté) le temps qu’il faudra.

Enfin, je sais que grâce à tout ça, cet état va durer moins longtemps et sera beaucoup moins intense que si je l’avais juste ignoré et « fais comme si ».

Cette capacité à ouvrir la porte aux fluctuations 😌, 
à suivre son flow 💦, 
à prendre vraiment soin de ses besoins ♥️,
cette forme d’intelligence émotionnelle et énergétique 💫, 
cette liberté totale d’ÊTRE peu importe l’état et sans porter de masque ni jouer un rôle 🌼

C’est exactement ce que je veux te transmettre dans mon programme collectif « Énergie 🔥, Joie ☀️, Liberté 🌟 : 7 clés pour reconnecter à ton énergie féminine et faire les premiers pas vers la déesse en toi ✨».

Hâte de t’y retrouver ♥️ et d’ici là prends bien soin de toi belle déesse

Sandrine – Ta coach 🌸

Pin It on Pinterest