« Je veux juste me reposer », une demande et une envie bien légitime ! Tout le monde a besoin de repos. Seulement voilà, quand on en arrive à passer à l’action …

« Tous les après-midi je fais la sieste avec mes enfants. Et après je me lève en me disant que j’ai encore perdu du temps 🙄 »

Voilà le genre de message, de commentaire, de partage en RDV avec mes clientes, qui me donne envie de te prendre dans mes bras et de t’envoyer des tonnes et des tonnes d’amour ♥️♥️♥️

Sortir du burn-out maternel

Mais pourquoi de telles pensées maltraitantes alors que « Je veux juste me reposer »?

Tout le système de pensée majoritaire du moment qui pense que prendre soin de soi, prendre du bon temps, ralentir, se « pauser » c’est inutile, « pour les feignants », pas productif …

Alors que si notre corps nous y pousse, c’est qu’il y a une bonne raison.

Notre corps est le sage de l’histoire ! Il sait ! On devrait tous l’écouter plus à la fois pour comprendre ses messages et pour les appliquer …

Et pourquoi je dis que ça me donne envie de te prendre dans mes bras? Pour t’envoyer toute la dose d’amour dont tu as besoin à cet instant. Alors ferme les yeux … prends ce câlin… prends cette dose d’amour ♥️

Je veux me reposer

Oui, je sais ça fait beaucoup de Friends mais que veux-tu, on ne se refait pas pour tout !

♥️ Il est grand temps de t’aimer plus ♥️

Parce que tout par de là : de l’amour que l’on se porte, de l’amour que tu te portes ♥️

Je t’invite à changer de perspective et imaginer que c’est ton enfant qui vient te voir tous les après-midi pour te dire « Je veux juste me reposer ».

Oui je sais, je sais, on en rêve tous et toutes ! Mais imaginons !

Est-ce que sincèrement tu vas lui dire que c’est une perte de temps ?! Que c’est un feignant?! Que du coup il ne sera pas productif cet après-midi ?!

Je n’y crois pas une seconde ! D’abord parce que tu seras trop heureuse d’avoir ce temps de calme !

Et plus sérieusement, je suis certaine que tu serais contente pour lui qu’il se repose s’il en a besoin, que tu lui dirais qu’il a raison d’écouter sa fatigue, et peut-être même que tu irais le border avec un bisous !

Alors pourquoi quand c’est toi, tu ne te traites pas comme ça ?!

Aime toi comme tu aimes tes enfants ♥️ – Aime toi comme si tu étais ton enfant intérieur ♥️ – Aime toi ♥️ – Donne toi tout comme tu donnes tout à tes enfants ♥️ – Tu en es autant digne qu’eux ♥️

Solutions pour sortir du burn-out

Avec tout mon amour ♥️ – Sandrine – Ta coach 🌸

PS : Et si tu penses que ce message peut aider une autre maman aujourd’hui, envoie lui cet article. Et ensemble vous pouvez commencer à prendre soin de vous en vous inscrivant à mon nouveau programme offert « Je veux retrouver ma joie !”

Tu peux aussi rejoindre notre communauté de 👇🏼

Pin It on Pinterest