95% des mamans qui demandent du coaching parental gratuit ne vont pas appliquer les conseils offerts ni tester les exercices de coaching proposés …

Et là tu te dis sûrement  » ben pose toi des questions ma vieille, c’est que tes exercices ne doivent pas être bien terribles ! »

Être une maman heureuse

Et bien non, je ne pense pas ça ! Déjà parce que ça ne concerne pas seulement mes propositions d’exercices de coaching mais bien le coaching parental gratuit en général.

Ensuite, je ne remets pas en doute la qualité de ce que je te propose dans chaque article, tout simplement parce que je sais que ces pratiques, ces outils et ces exercices fonctionnent. Depuis 8 ans que j’accompagne des femmes, des mamans à s’éloigner du burn-out maternel et à retrouver le bonheur en famille, je sais que ces propositions fonctionnent. Mais malgré tout elles fonctionnent pour une certain type de mamans, celles qui ont franchi un cap, ou plutôt celles qui ont eu accès à une info capitale.

Et enfin, je ne remets pas en doute la qualité de ce que je te propose dans chaque article, tout simplement parce que je sais qui est le responsable et contre qui je me bats …   Toi aussi d’ailleurs tu te bats contre lui mais tu ne le sais pas … c’est déloyale de sa part, le combat est truqué dès le départ !  

Mais c’est sans compter sur moi qui t’explique bien dans chacun de mes textes, que selon moi, pour se sortir définitivement d’une situation, il faut la comprendre pour avoir toutes les cartes en main pour savoir quoi jouer et comment mieux gagner.

Du coup, aujourd’hui, je t’explique pourquoi ces mamans ne font pas le coaching parental gratuit

Le responsable c’est ton égo qui a peur et qui a besoin …

Parce que lui sait déjà, avant toi, que si tu mets tout ça en place, si tu te lances, si tu franchis ce cap, « ça peut devenir vrai »…  

Cette belle idée de me sentir heureuse et pleine d’énergie, ce bel objectif de me débarrasser du burn-out et de retrouver le plaisir d’être maman, cette vision lumineuse de moi complice avec ma moitié, mes enfants, ça peut vraiment devenir ma nouvelle vie, MA NOUVELLE BELLE VIE … ma nouvelle belle vie avec moins de soucis, moins de lourdeurs, moins de problèmes.  

Et tu me crois ou pas mais « une belle vie avec moins de problèmes » ça fait flipper ton égo (ton inconscient) parce que si tu te lances vraiment, tu vas réussir et lui … et bien lui il va mourir !

Coaching parental gratuit

Tout simplement parce que ton égo se nourrit de ton mal-être, il se nourrit de tes pensées négatives, il se nourrit de ce que tu ressasses, il se nourrit de tes doutes, de tes colères, de tes frustrations, de tes peurs … bref il se nourrit de tout ce dont tu veux te débarrasser ! Et donc quand tu réussis, quand tu progresses, quand tu libères tes émotions plombantes, quand tu franchis des caps et que tu kiffes ta vie de plus en plus, lui il se retrouve sans nourriture et de plus en plus affamé … il a peur et il a besoin que tu te sentes mal à nouveau.

Du coup, tu l’auras bien compris, il préfère que tu restes bien embourbée dans tes galères et dans ton épuisement maternel et il te pousse à rester dans ce cycle infernal et te souffle doucement à l’oreille, sans que tu t’en rende compte, que « toi, ta vie est plus compliquée, que ce n’est pas le monde des Bisounours, que si tu ne vas pas bien c’est de la faute de ton mec, qui n’aide pas ou de tes enfants qui n’écoutent pas et se plaignent tout le temps et que tout ça ce n’est pas possible pour toi, laisse tomber » …  

Coaching parental gratuit

Et toi, sans t’en rendre compte, tu l’écoutes, tu le crois, tu lui obéis et tu ne franchis pas l’étape suivante, tu n’essaies même pas parfois … comme ça tu continues à avoir des problèmes à raconter, comme ça tu gardes en quelque sorte une forme de contenance et au moins tu existes à travers tes problèmes …

Parce que si tu y regardes de plus près, quand tu papotes avec tes copines ou tes collègues, c’est pour parler de quoi ? Des tes dernières vacances pendant lesquelles il a fait super beau, l’endroit était magnifique, vous vous êtes amusés comme des fous ? Du dernier repas de famille où tout le monde avait quelque chose d’intéressant à raconter et où tout le monde a rit, complice et heureux comme jamais ? De la dernière réunion de boulot qui s’est bien passée !

Non, très rarement n’est-ce pas ?! Et pourtant ces choses arrivent malgré tout … si si, sois honnête, elles arrivent 😉. Mais à la place on préfère s’étendre sur tout ce qui s’est mal passé et sur les galères, sur les disputes, sur le mauvais temps et sur les enfants qui n’ont pas écouté … bref, qu’est-ce qu’on pourrait bien se raconter si tout allait bien dans nos vies ?! Quelle contenance aurait-on ?! Est-ce que même j’existe si je n’ai pas de problème ?!

Parce que oui, le truc le plus pervers dans tous ça, c’est que quand on va bien, on est moins bien socialement admis !!! On n’ose pas raconter ce qui va bien de peur de se faire juger … Et on se sent beaucoup moins utile et indispensable face à une amie ou une collègue qui va super bien et qui n’a pas besoin de nous pour pleurer ses malheurs et l’écouter …

Voilà donc ce que fait ton égo : il te maintient dans l’illusion totale qu’il vaut mieux rester dans tes galères comme ça au moins tu te sens inclus, tu te sens appartenir, tu n’es pas rejetée par le groupe et lui continue pendant ce temps de se gaver et se régale de tes désillusions, déceptions et autre procrastination et excuses en tout genre …  

T’as vu un peu comme c’est vicieux ?!

Coaching parental gratuit

« Désolée mais je n’ai pas le budget en ce moment … pour faire cet accompagnement »

Là où je me rends le plus compte de ce petit manège vicieux de l’égo c’est quand on me dit cette phrase « Désolée mais je n’ai pas le budget en ce moment … pour faire cet accompagnement ». La dernière m’a même été dite par une maman à propos … d’un programme de coaching parental GRATUIT !

J’ai en effet, un programme de coaching 100% offert qui s’appelle Je veux retrouver ma Joie 🌟 dans lequel je te partage 7 clés pour sortir durablement de l’épuisement maternel et retrouver ton énergie, ta joie de vivre et le plaisir d’être maman ! Je partage aussi chaque semaine sur FB et Instagram des astuces pour faire de toi une priorité et faciliter ta vie de maman.

Et j’ai pour habitude de prendre des nouvelles de toutes les femmes que j’accompagne en coaching que ce soit au travers des programmes OFFERTS ou au travers de mon programme de coaching RENAISSANCE 🦋. Je lui ai donc envoyé un message quelques temps après son inscription au programme pour savoir quelle clé l’avait le plus touchée, laquelle avait été la plus difficile à tester, quel exercice avait déjà commencé à transformer son quotidien ? Et sa réponse a été « Ça a l’air cool mais Désolée mais je n’ai pas le budget en ce moment … pour faire cet accompagnement »

Si tu te rappelles le début de cet article, je te disais que 95% des femmes ne vont déjà pas mettre en pratique les outils de ce programme OFFERT.  

Il est OFFERT !

Il n’y a ici aucun argent en jeu, aucun budget, aucun euro !

C’est un programme de coaching parental gratuit, CADEAU et pourtant déjà elles ne l’utilisent pas, elles ne le testent pas ! C’est comme si littéralement je t’offrais un cadeau et tu ne l’ouvrais pas …  

Tu vois donc bien ici que changer sa vie, se sortir d’une situation compliquée, se débarrasser de cet état de burn-out maternel, créer de nouvelles fondations saines et complices en famille, ça n’a pas à voir avec l’argent !  

Et je te parle là d’argent mais c’est exactement la même chose avec ‘Je n’ai pas le temps ». Et en creusant un peu, on se rend compte que finalement on a passé beaucoup de temps à scroller sur les réseaux ou à faire des jeux sur notre tel … Il n’y a absolument aucun jugement ici, chacun utilise son temps comme il veut! Je passe moi aussi beaucoup trop de temps à faire des jeux au lieu de vraiment faire des choses plus épanouissantes pour moi, là n’est pas du tout le sujet 😁. Mais pour moi là ce n’est pas une histoire de « pas le temps » mais une histoire de

« À quoi j’ai préféré utiliser mon temps ? » / « À quoi d’autre je préfère utiliser mon argent ? »

Et n’importe quelles réponses à ces 2 questions est ok ! À condition d’avoir bien conscience qu’à la fin, c’est quand même un choix que l’on fait de mettre du temps ou non à sortir du burn-out parental, un choix que l’on fait ou non à investir dans un programme de coaching pour construire la famille heureuse et complice que l’on voulait au départ.

Et évidement que la remarque concernant l’argent que coute un coaching revient régulièrement !

C’est un budget, c’est vrai. Et certaines personnes dépensent 2000 eur dans un nouvel iPhone qu’ils n’auront déjà plus dans 6 mois, alors que d’autres mettent 1000 eur dans un accompagnement avec moi pour sortir durablement de leur burn-out maternel et transformer leur quotidien pour la vie.

On m’a dit un jour cette phrase qui m’a marqué « Nos dépenses sont le reflets de nos priorités ». Et c’est vrai qu’en y repensant, j’ai moi-même investi beaucoup d’argent en tant que maman et Femme pour en arriver là, à la mère et à la Femme que j’ai vraiment envie d’incarner et que je veux montrer à mes filles et je continue d’ailleurs d’investir beaucoup. Entre mes ateliers de parents, les livres, les RDVs avec des accompagnants, les billets d’entrée pour des conférences, , les formations régulières…Si à la fin, tu as enfin du temps pour toi, que tu cries moins, que tu es complice avec tes enfants, que tu te sens bien, sereine et détendue, pleine d’énergie, heureuse dans ton couple et libre d’être totalement toi, combien ça vaut?

Et surtout, quel est le prix à payer d’ici quelques années, si ce changement ne démarre pas aujourd’hui? …

Et je pourrais faire un copié/collé de ce texte avec « le temps » : « La répartition de notre temps est le reflet de nos priorités ». et j’ai vrai que j’ai investi beaucoup de temps à faire des exercices de coaching, à aller à des RDVs, à passer plus de temps pour moi, avec mes enfants, en couple … Et à la fin ce temps est largement rentabilisé (et cet argent aussi!) : on est heureux, bien organisé, solidaire, on communique sainement, … fini les heures perdues à faire de crises, à se disputer, à rabâcher… ce temps on le passe ensemble et bien ensemble ❤️‍

Désolée mais je n’ai pas le budget en ce moment … Et ça tombe bien c’est un programme de coaching parental gratuit !

Voilà toutes ces petites choses que ton égo te manipule à croire, que tu n’as pas le temps, que ce n’est pas pour toi, qu’avec toi ça ne marchera pas, que tu n’as pas l’argent pour le faire vraiment, que si c’est un coaching parental gratuit c’est que ça n’est pas de bonne qualité, pas efficace et ne marche pas …

Et j’en profite ici pour te redire que si tu veux réellement retrouver ton énergie, ta joie et le plaisir d’être maman, tu peux déjà RÉELLEMENT le faire avec programme de coaching 100% offert Je veux retrouver ma Joie 🌟 , parce qu’encore une fois, ce que je t’y partage ce sont des vrais exercices de coaching que je fais avec mes clientes. Je mets le même cœur à partager gratuitement des exercices de coaching et des stratégies gagnantes pour que tu puisses transformer ta vie déjà dès la lecture du premier mail.

Comme me le raconte Marion pour qui se programme OFFERT lui a permis « de faire l’exercice autour des tâches ménagères et de repartir sur un nouveau fonctionnement qui marche mieux 🙂 « 

Ou comme Clothilde qui m’explique que « les stratégies me nourrissent chacune différemment selon mon état de la journée. Aujourd’hui, j’ai cogité sur la place que mon 2ème n’arrive pas à trouver avec les petits voisins, sur la nécessité de faire baisser la pression, le fait de leur consacrer des moments individuels, mais demain je relirai les autres stratégies et elles m’inspireront autre chose!
Un grand merci, en tous les cas, pour cet accompagnement aussi inattendu qu’efficace! »

Ou encore comme Giovanna plus sensible à mes mots « touchants, on sent que tu le fais avec cœur et sincérité ». Elle témoigne aussi que « comme parent je me sens mieux aussi, c’est moins tempétueux ! Ça aide bcp à se sentir à sa juste place et à voir des résultats dans le (lien, l’entente…). Il manque d’autres casquettes de moi à refaire émerger Mais voilà, petit a petit… »

« Et à quoi ça sert alors de vendre un programme de coaching payant? »

Question tout à fait légitime !

Tout simplement parce que tu t’en doutes, faire tous ces exercices et s’entrainer à ces outils avec une coach c’est avancer mieux, plus vite et plus efficacement.  

Un des meilleurs parallèles que je peux trouver c’est celui des abdos pour ton summer body ! (Je suis totalement contre mais la métaphore est extrêmement parlante !)

Tu peux faire tes abdos toute seule chez toi, dans ton salon avec des tutos, et on sait toutes comment ça finit au bout de quelques jours n’est-ce pas ?!

Être une maman heureuse

Ou tu peux prendre un coach particulier qui va te motiver, t’expliquer et te pousser beaucoup plus loin que ce que tu n’aurais fait toute seule dans ton salon. Vrai ou pas ?!  

Et pour autant les exos dans les tutos sont bons, sont efficaces et sont les mêmes que ceux que va te faire faire le coach !  

Mais clairement il y a une des 2 versions dans laquelle tu auras plus vite une belle tablette de chocolat. En tous cas celle au sens figuré ! 😜 

Déjà faire ce programme offert c’est tester ta motivation, c’est faire connaissance avec ma vision et ma manière de faire, c’est mieux te connaitre toi aussi et en savoir plus sur ce dont tu as vraiment besoin pour t’éloigner de l’épuisement maternel.  

Déjà faire ce programme de coaching parental gratuit c’est franchir une étape et commencer à te sortir de cette situation plombante.  

Désolée mais je n’ai pas le budget en ce moment …

Dans cette phrase il y a aussi une autre subtilité … Le « Désolée » pour lequel on veut toujours être désolée pour moi (de me dire non) alors qu’en fait c’est à elle-m’aime que ces femmes disent non … et c’est pour elle-m’aime qu’elles sont désolées.  

Ce « désolée » est un effet miroir, une de ces choses que l’on croit dire aux autres alors qu’en fait on se les dit à soi-m’aime un peu comme le « Tu me pourris la vie » qui en fait est « Je me pourris la vie », ou le « Tu me fatigues » qui en fait se traduit par « Je suis fatiguée » …  

Je te rassure, si je t’en parle autant et aussi détaillé c’est parce que je connais tout ça par cœur et que je l’ai bien pratiqué moi-même ! Mon égo et moi, on se surveille constamment mais affectueusement maintenant 😉.  

Et c’est parce qu’il m’a beaucoup forcée à pratiquer, que j’ai pu ensuite beaucoup le pratiquer avec mes clientes depuis presque 8 ans maintenant.

Et cerise sur le gâteau, ce sujet de l’égo, des émotions et par effet ricochet de l’enfant intérieur, me passionne ! Tellement que c’est vraiment devenu une de mes spécialités. Avec la Discipline positive.  

Tout ça pour te dire, qu’à la fin, la vraie question a te poser ce n’est pas « Est-ce que j’ai le budget pour, ni est-ce que j’ai le temps pour »

Les vraies questions à te poser ce sont :

Est ce que je suis une maman heureuse?

Est ce que je suis satisfaite et épanouie dans ma relation avec mes enfants? Dans mon couple?

Si tes réponses sont « NON »,

Est-ce qu’il y a quelque chose qui doit changer dans ma vie de maman / de femme déjà dès la semaine prochaine? D’ici 1 mois? D’ici 6 mois?

Est-ce que je suis vraiment décidée à passer ce cap et à me débarrasser de ce blocage qui m’empêche d’avancer comme je veux dans ma vie?

Si oui, est-ce que je suis déjà prête à y investir le temps nécessaire et à faire sa juste place au changement?

Tu l’auras compris, si tu te sens prête à t’engager vis-à-vis de toi-m’aime, je te propose déjà de tester ce programme de Coaching parental gratuit 👇🏼

Pin It on Pinterest