Toutes les mamans fatiguées devraient savoir ça !

Il y a 9 mois, sur mon groupe privé FB « Mère, Femme et déesse » et sur mon compte Instagram @sandrinefranceschicoach , je postais cette vidéo dans laquelle je pleurais « tout simplement » parce que je n’avais pas encore intégré le « Apprendre à recevoir ».

9 mois … c’est drôle… le temps d’une grossesse….

Le temps d’accoucher, pour cette semaine spéciale de fête des mères, d’une nouvelle version de moi qui s’aime maintenant assez pour accueillir à bras et cœur grand ouvert tous ces cadeaux qui aujourd’hui ne seront que pour moi 😃 !

Apprendre à recevoir

« Donner c’est important » …
« Donner c’est bien » …
« Donner sans compter » même te dirait cette bonne grosse et lourde bienséance sociale collective.

Mais c’est tellement de la mer%&#$ !!!

Parce que donner sans apprendre à recevoir, ce n’est plus du don, c’est du sacrifice. Donner sans l’énergie de l’envie au départ, ce n’est plus du don, c’est du sacrifice.

Donner alors que l’on n’a plus rien en réserve, ce n’est même plus du sacrifice, c’est un crédit que l’on prend sur notre santé et notre énergie… c’est creuser gentiment le lit bien douillet du burn-out…c’est une pure folie !

Et de ce sacrifice et cette folie naissent la frustration, le ressentiment, le « comptage des points », la colère, les mots « qui dépassent nos pensées », les mamans fatiguées, l’épuisement, l’agacement permanent et la lourdeur du quotidien que l’on ne supporte plus …

Si je garde la métaphore du crédit et de l’argent, qui donnerait ou même juste prêterait de l’argent alors que son compte en banque est vide ?!
Et qui recommanderait à quelqu’un de faire ça ?!
Et pourtant on le fait avec notre énergie !

Donner de nous quand on a suffisamment de fonds disponibles.
Savoir dire non quand ces fonds sont épuisés.


🎁
Apprendre à recevoir pour réalimenter le compte régulièrement 🎁

Voilà tous les précieux apprentissages de ces 9 derniers mois, depuis ces larmes 😌

Voilà un des contenus puissants et transformateurs que tu peux retrouver dans mes programmes de coaching individuel.

Et comme la vie est vraiment trop bien faite, et nous met toujours les bonnes choses ou personnes sur notre route, voilà maintenant 3 semaines que les thèmes des RDVs de coaching individuels sont justement systématiquement Donner-Recevoir et Fatigue-Énergie ! Comme une délicieuse confirmation que mes coachings répondent à un vrai besoin et ont complètement leur place auprès des mamans (beaucoup trop) fatiguées 😌✨

Et en attendant, toi, aujourd’hui, commence ton changement, offre toi ce cadeau et ouvre grand tes capteurs pour recevoir tout l’amour, les cadeaux, les regards, les câlins, les attentions ✨✨✨

Tu les mérites ♥️
Tu en es digne ♥️
Ils te sont dus pour renflouer ta source d’énergie vitale ♥️
Alors prends les sans gène, sans fausse pudeur, sans fausse modestie
JUSTE PRENDS LES ♥️

Avec tout mon amour (que je t’encourage à prendre aussi 😘). Sandrine – Ta coach 🌸

Pin It on Pinterest